Un skippeur engagé

Mon histoire

Je m’appelle Marin Ferey, je suis né à Cherbourg et j'ai grandi à Barneville-Carteret. J’adore relever des challenges et entreprendre des projets qui me sortent de ma zone de confort. Normand d’origine, je suis passionné par la mer et les sports nautiques. Depuis toujours, je suis en quête d’aventures.

4L Trophy

En 2022, pendant mes études d’ingénieur, j'ai participé avec un ami au 4L Trophy ! La préparation de cette course humanitaire m’a appris à gérer un projet sur 2 ans. On a trouvé des sponsors, géré un budget, préparé une 4L, et traversé le désert marocain. Cette expérience humaine a ravivé mon goût de l’aventure et m’a donné envie de découvrir de nouveaux horizons.

Préparateur IMOCA

L'idée de participer à la mini transat m'est venu lors de mon stage de préparateur technique sur l'IMOCA de Louis Duc. Après avoir découvert la course au large de l'intérieur, je voulais la vivre à mon tour. En faisant des recherches, j’ai réalisé que la mini transat n’était peut-être pas aussi inaccessible que ce que je pensais. Cette aventure me correspondait parfaitement : une âme d'aventure et un petit grain de folie !

Avant de me lancer officiellement dans ce projet, je me suis laissé 6 mois pour le structurer. J’ai trouvé une organisation solide, construit un programme détaillé et établi un budget équilibré. J’étais pré à me lancer dans cette aventure. J’ai acheté mon bateau fin 2023, après un rapide chantier d’hiver, je l’ai mise à l’eau en mars 2024. Ca a marqué le début d’une belle histoire qui continue de s’écrire aujourd’hui ...