L’entreprise SIMOP m'accompagne dans mon projet. "Redonnons le meilleur à la terre", c’est une phrase qui résume bien leur philosophie. Il fabriquent des équipements pour traiter les eaux usées.

SIMOP développe toujours de nouvelles innovations comme par exemple leur nouvelle cuve de récupération d’eau de pluie extra plate, ou leur système Triton qui permet de dépolluer les eaux de ruissellement.

Cette entreprise basée en Normandie est implantée à l’international, en Espagne, en Slovaquie mais surtout en Martinique et en Guadeloupe. J’irai leur faire un coucou à l’arrivée de la transat.


L’entreprise de transports NOYON m'accompagne dans mon projet. Vous avez forcément déjà vu leurs camions ! Ils ont plus de 280 véhicules répartis en 7 agences. Noyon, c’est une entreprise régionale et familiale depuis 1835. (C’est 4 fois plus vieux que la mini transat.)

Particulier ou professionnel, vous avez envie d’envoyer une lettre, un colis ou même un conteneur en France ou à l’international, NOYON peut s’en charger.


Sanel Plastimarne m'accompagne dans mon projet. C’est une entreprise de chaudronnerie, d’usinage et d’assemblage de pièces plastiques. Ils fabriquent des cuves, des raccords, des caillebotis, des tuyaux. Ils s’occupent même de l’installation et de la maintenance.

Ils peuvent faire de pièces simples, complexe ou  même des pièces sur mesure. Par exemple ce sont eux qui ont usiné mon nouveau hublot !