Un skippeur engagé

Mon histoire

Je m'appelle Marin Ferey, je suis né à Cherbourg et j'ai grandi à Barneville-Carteret, j'ai toujours été passionné par la voile et les sports nautiques en général. Après avoir fait mon collège et mon lycée à Caen, j'ai intégré l'INSA Rouen. J'ai toujours eu envie d'entreprendre des projets qui allaient me sortir de ma zone de confort.

4L Trophy

J'ai participé avec un ami au 4L Trophy 2022 ! C'est une course humanitaire de 4L dans le désert du Maroc. Aucun rapport avec la voile pourtant on peut faire quelques rapprochements avec un projet mini transat. On s'est organisés, on a rédigé un dossier de sponsoring et un contrat, on a acheté une 4L, trouvé des sponsors et géré un budget ; après s'être formés on a préparé la voiture et nous voilà au départ.

On a traversé le désert en duo dans une Renault 4 de 3,60m.

Stage de préparateur

L'idée de participer à la mini transat m'est venue lors de mon stage de préparateur de voilier de course, sur l'IMOCA Fives Lantana Environnement de Louis Duc. Après avoir découvert la course au large de l'intérieur, je voulais la vivre à mon tour. 

Dès lors j'avais trouvé mon nouveau projet : la MINI transat 2025 !   Cette aventure me correspondait parfaitement, une âme d'aventurier et un petit grain de folie...

Je me suis laissé 6 mois pour structurer le projet et finir mes études avant de me lancer officiellement. Sans surprise, je suis toujours aussi motivé, me voilà prêt pour commencer cette aventure. Je suis déterminé à traverser l'Atlantique en solitaire sur un voilier de 6,50m !